Pourquoi les maisons américaines sont en bois ?

janvier 10, 2021 5 min de lecture 1 Commentaire

Pourquoi les maisons américaines sont en bois ?

Tu veux découvrir pourquoi les maisons américaines sont en bois ?

Alors tu es au bon endroit, nous sommes passionnées par les États-Unis et nous savons exactement comment répondre à ta question.

Dans cet article tu vas découvrir :

  • L'histoire derrière les maisons en bois en Amérique
  • Quels sont les avantages pour les Américains de construire lueurs maisons en bois
  • Pourquoi les Américains préfèrent le bois pour construire leurs maisons

Découvrons tout cela ensemble dès maintenant.

Quel est l'histoire derrière les maisons en bois Américaines ?

Commençons par découvrir l’histoire derrière des maisons en bois américaines. Il est important de poster les bases pour comprendre de quoi nous allons parler.

L'histoire nous apprend que les techniques de construction ont été transmises d'un maître à l'autre par des moyens verbaux, l'expérience et la démonstration.

Les plans d'étage, les dessins, les détails techniques et les méthodes ont été communiqués à l'aide de règles de la main plutôt que de documents ou d'études scientifiques. Chaque région du monde a ses propres outils, traditions et matériaux. 

Par exemple, dans le nouveau monde, les charpentiers qui s'y trouvent sont venus avec les traditions qu'ils ont apprises. Ils ont cependant dû s'adapter à de nouveaux climats, matériaux et cultures.

En raison de la diversité des personnes qui se sont retrouvées en Amérique, l'histoire de la menuiserie américaine est devenue très complexe. Il convient de noter qu'elle n'a que cinq siècles environ, ce qui ne représente qu'une petite partie de l'histoire comparée aux autres régions.

Quels sont les avantages du bois comme matériau pour les maisons américaines ?

Bois

Maintenant que nous avons vu l’histoire des maisons en bois américaines.

Découvrons en 10 points quel sont les avantages du bois pour comme matériau pour les maisons américaines.

  1. Disponibilité des matériaux

En Amérique, il existe de grandes collections de forêts où le processus de coupe d'arbres se produit souvent.

Pour cette raison, il est souvent assez facile de se procurer du bois. En outre, le bois est souvent plus facile à réparer, à travailler et à localiser.

  1. Racines

Au début du XVIIe siècle, les Britanniques sont arrivés dans la partie nord de l'Amérique et cela a nécessité la construction de maisons. Cela a dû être fait en un temps assez court en raison de la nature urgente du besoin.

Dans cette situation, le bois est devenu le choix idéal car il permettait de travailler plus rapidement que d'autres matériaux comme la brique et le ciment.

Les maisons en bois ont tout simplement commencé comme un besoin de construire des maisons à un rythme rapide, mais elles ont rapidement fini par devenir la marque de fabrique de l'industrie américaine de la construction.

  1. Facilité de mouvement

Plusieurs études montrent que les Américains ont l'un des taux de mobilité les plus élevés au monde. C'est un fait statistique qu'ils peuvent changer de maison jusqu'à cinq fois par an.

La construction de maisons en bois est donc idéale, car elle leur permet de se déplacer avec facilité et rapidité. Cela signifie donc que les maisons bon marché sont mises à disposition plus rapidement.

  1. L'angle économique

L'énorme disponibilité du bois en Amérique est l'une des raisons pour lesquelles le prix de ce matériau est souvent considérablement moins élevé que celui de matériaux tels que le ciment et la brique.

  1. Facilité d'utilisation

Avec les compétences et l'équipement adéquat, vous devriez pouvoir construire vous-même votre propre maison en bois. Il existait autrefois sur le marché américain plusieurs kits qui permettaient au propriétaire de construire sa propre maison en bois.

Ces kits comprenaient souvent tout le nécessaire pour construire en quelques mois. Pour commencer, vous devez avoir des connaissances en matière de construction et d'architecture, mais même dans ce cas, il est souvent plus facile de travailler avec le bois.

maison en bois moderne intérieur

  1. Réduire les impôts

Selon l'état de la maison, les taxes sur les maisons construites en bois peuvent être considérablement inférieures à celles d'une maison construite avec d'autres matériaux.

  1. Elles sont considérablement plus sûres

Contrairement à la brique, le bois est un matériau flexible capable de résister à des tremblements de terre de faible intensité.

Il est cependant normal que les zones sujettes aux attaques des éléments naturels déploient l'utilisation de sous-sols en briques. En outre, si la maison est endommagée par une attaque, il est souvent plus facile de la rénover en raison du caractère abordable du matériau.

  1. Efficacité énergétique

Une autre raison pour laquelle les maisons américaines sont construites en bois est qu'elles servent de merveilleux isolant thermique. Les produits en bois sont connus pour avoir une énergie intrinsèque plus faible tout en isolant la chaleur du froid.

C'est pourquoi les bâtiments en bois restent généralement très chauds même pendant les périodes les plus froides.

Cela les rend très efficaces sur le plan énergétique par rapport aux maisons construites avec d'autres matériaux. De plus, le bois est connu pour sa capacité à absorber facilement l'humidité et sert également de climatiseur naturel. Le bois sert également d'isolant naturel du bruit, ce qui fait que vous n'avez pas à vous soucier des perturbations.

  1. La flexibilité de la conception des bâtiments

Le bois est un matériau de construction très flexible. Cela signifie qu'il donne au constructeur suffisamment d'espace pour bricoler des idées de conception. De plus, le matériau peut être remodelé, redimensionné et coupé avec facilité. Cela le rend donc architecturalement polyvalent.

Vous aurez également la liberté nécessaire pour choisir l'agencement idéal de votre maison.  En outre, si vous souhaitez rénover ou remodeler votre maison après un certain temps, c'est plus facile car c'est un matériau facile à adapter.

  1. Durabilité et confort

Les maisons en bois sont généralement assez saines et sûres pour l'environnement et les occupants. Le bois est le seul matériau capable d'être entretenu et renouvelé. C'est un fait scientifique que les maisons en béton et en acier entraînent des gaz à effet de serre, la production de combustibles fossiles et différentes pollutions.

De plus, une maison en bois est un moyen sûr de réduire votre empreinte carbone, sans compter qu'une maison en bois devrait contribuer grandement à votre bien-être mental. Le bois a un effet relaxant et apaisant.

Certains types de bois sont connus pour libérer des terpènes lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées. Les terpènes sont connus pour leurs avantages uniques tels que la réduction du stress, l'augmentation du cortisol et ils provoquent l'effet de bain de forêt.

Pourquoi les maisons américaines sont-elles en bois ?

Maison américaine en bois

Nous avons vu les avantages du bois pour les maisons américaines.
Maintenant découvrons pourquoi les maisons américaines sont en bois.

Aux États-Unis, il n'existe pas de code de la construction. Mais il y a des codes de construction qui sont adoptés localement au niveau des États ou des villes. Plusieurs organes de direction ont choisi d'appliquer un code de construction connu sous le nom de code de construction international.

Il suffit donc de dire que le code de construction ne favorise généralement pas un matériau par rapport à un autre. Le principal facteur déterminant à cet égard est la simple économie lorsqu'il s'agit de choisir un matériau plutôt qu'un autre.

En Amérique, le bois est bien moins cher que le béton ou la maçonnerie pour la construction des maisons. En outre, l'acier est un matériau moins cher et n'est utilisé que dans les chefs-d'œuvre architecturaux de haute conception.

De plus, les charpentes en bois sont connues pour être très performantes lors de tempêtes extrêmes, surtout lorsqu'elles sont bien construites.

Les maisons en bois sont aussi souvent capables de supporter des systèmes de contreventement latéraux, ce qui les rend assez résistantes au vent. Cela signifie que si elle est bien construite, elle ne s'effondrera pas simplement du jour au lendemain à cause du vent.

Partage ta passion pour les États-Unis

Tu l’auras compris le bois est un matériau très avantageux pour les Américains.

Avec toutes ces informations tu sais maintenant pourquoi les maisons américaines sont en bois.

Maintenant si tu aimes les États-Unis et que tu veux représenter ce pays découvre notre collection de T-Shirts USA.

Accède à la collection directement en cliquant sur l’image ci-dessous.

T-Shirts USA


1 Réponse

Taqwa Landolci
Taqwa Landolci

mars 10, 2021

La popullation est en augmente, l’utilisation du bois dans la construstion des maisons cause la déforestation. Les américains doivent etre responsable avec la nature duh! ils doivent cherchent d’une autre manière comme le ciment. On a le Sahara!! Pourquoi les governements ne l’exploitent rien pour construire???

Laisser un commentaire