Histoire de l'Empire State Building

Histoire de L’Empire State Building

de lecture - mots

1) L'idée de l'Empire State Building 

John Jakob Raskob et Walter Chrysler

Le concours du plus grand building entre Walter Chrysler et John Jakob Raskob

L'Empire State Building serait né d'un concours entre Walter Chrysler de la Chrysler Corporation et John Jakob Raskob de l’entreprise General Motors, ils se sont défiés pour voir qui pourrait construire le plus haut bâtiment des États-Unis.

Chrysler avait déjà commencé ses plans pour la construction du célèbre Chrysler Building, le gratte-ciel de 1 046 pieds situé au centre de Manhattan.

Tu es Fan de New York et de l'Empire State Building ? Alors partage ta passion pour cette ville et ce gratte-ciel avec ce T-Shirt !  

T-Shirt New York Building

 

2) La construction de l’Empire State Building

Construction de l'empire state building

A) Les investisseurs de l'Empire State Building 

Pour ne pas être en reste, Raskob réunit un groupe d'investisseurs bien connus, car Alfred E. Smith l'ancien gouverneur de New York en fessait parti. Le cabinet d'architecture Shreve a été choisi, et l’entreprise Lamb and Harmon Associates a été engagé pour concevoir le bâtiment.

B) Un building basé sur la forme d'un Crayon

Les plans Art-Déco, qui auraient été en grande partie basés sur l'aspect d'un crayon, étaient également favorables aux constructeurs : le bâtiment entier a été construit en un peu plus d'un an, en dessous du budget (40 millions de dollars) et bien avant la date prévue. Pendant certaines périodes de construction, la charpente s'est agrandie de quatre étages et demi par semaine, ce qui est étonnant. 

3) La Fin de la construction de l'Empire State Building

Empire State Building ciel

A) La fin de la Construction 1er mai 1931

Le 1er mai 1931, au moment de son achèvement, l'Empire State Building, avec 102 étages et 1 250 pieds de haut (1 454 pieds jusqu'au sommet du paratonnerre), c'était le plus haut gratte-ciel du monde.

B) L'Empire State Building et la Grande Dépression 

Le nouveau bâtiment a insufflé à la ville de New York un profond sentiment de fierté, dont elle avait désespérément besoin au plus profond de la Grande Dépression, alors que les perspectives d'avenir semblaient sombres.

L'emprise de la Dépression sur l'économie de New York était cependant encore évidente un an plus tard, lorsque seulement 25 % des bureaux de l'Empire State Building avaient été loués.

4) La plus haute tour du monde de 1931 à 1972

Empire State Building New York

En 1972, l'Empire State Building s’est fait voler son titre de plus haut bâtiment du monde au profit du World Trade Center de New York, qui a lui-même été le plus haut gratte-ciel pendant seulement un an.

Aujourd'hui, cet honneur revient à la tour Burj Khalifa de Dubaï, qui s'élève à 2 716 pieds dans le ciel.


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.